fbpx

 

Bonjour à tous,
Toujours des problèmes de démarrage sur notre 912 ULSFR qui se sont aggravés notablement.
Après avoir pensé à un problème de batterie , celle-ci a été remplacée.
Encore des démarrages aléatoires jusqu'à ce qu'apparaissent des symptomes de défaut d'enclanchement de l'entrainement moteur par le démarreur. Pensant à un défaut de puissance du démarreur qui n'atteindrait pas le nombre de tours suffisant pour enclancher l'entrainement, nous avons changé le relais et nettoyé le collecteur du démarreur. L'alimentation est donc en parfait état, mais le symptome reste.
Donc: y a-t-il un moyen simple d'accéder au système d'entrainement du moteur sans le déposer et ainsi changer la pièce défectueuse? je n'ai pas trouvé dans l'IPC la vue éclatée qui me permettrait de comprendre le système d'entrainement et de remplacer la pièce défectueuse.
Si quelqu'un a une idée pour réparer elle sera la bienvenue car nous sommes à Raiatea ( NTTR) petite ile perdue du Pacifique sud.
On peut me contacter directement : andrey@mail.pf
Merci
  • Re: Entrainement du moteur par le démarreur

    by » 11 years ago


    bonjour andré,

    je vois que ta question n'a pas de réponse, et je pense que cela vient tout simplement qu'ici peu de monde parle français. Rapidement : je suis en france, à Bourg en Bresse, je passe actuellement mon brevet ULM. Je suis un passionné de mécanique mais attaque seulement les moteurs aéronautique.
    Je vais me renseigner sur les caratéristique du démarreur du 912, mais en attendant il me faut des précisions :
    combien d'heures a ton 912 ?
    quels bruits entends-tu lorsque tu enclenches le démarreur ? tu dis "démarrages aléatoires" le moteur est-il entraîné ? combien de tours/minutes peux-tu lire sur le compte-tour ?
    l'enclenchement du pignon du démarreur se fait par le biais d'un solénoïde qui fonctionne comme un gros relais, ce dernier en veillissant peut se bloquer de façon aléatoire une fois de temps en temps, puis de plus en plus souvent. dans ce cas il faut le changer, ou le démarreur complet si la pièce n'est pas détaillée.

    A bientôt

    Ricquet (éric Demarthe)

You do not have permissions to reply to this topic.